-A +A

WiiiZ, votre nouveau réseau de bornes de recharge électriques


D’ici le mois de juillet 2018, un réseau public de 95 bornes de recharge pour véhicules électriques va être déployé sur le territoire des Communautés d’Agglomération du Pays de Grasse, de Sophia Antipolis et de Cannes Lérins. Une nouvelle étape décisive afin de développer l’éco-mobilité au service des habitants et des entreprises de leur territoire.

Conscientes des enjeux climatiques et énergétiques de demain, les trois communautés d’agglomération ont uni leurs moyens en faveur de projets communs et d’intérêt public sur leur territoire. Leur première concrétisation en matière de déplacement durable est la réalisation de WiiiZ, un réseau public de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides.

En effet, dès le 1er juillet, un maillage de 95 infrastructures de recharge sera opérationnel pour le public particulier et professionnel sur les 3 territoires, dont 35 sur le territoire du Pays de Grasse et 34 sur l’agglomération de Sophia Antipolis, qui fourniront de l’électricité d’origine 100% renouvelable, et 26 sur le territoire de Cannes Lérins.

Compatibles avec le plus grand nombre de types de véhicules électriques et hybrides, les bornes de recharge du réseau WiiiZ seront accessibles à tous grâce à un badge à commander en ligne.

Sur chacun des équipements du réseau, l’usager va pouvoir profiter d’un service de qualité avec deux modes de recharges différents, et bénéficier d’une tarification accessible et incitative suivant leur zone géographique.

Ce projet d’envergure qui a représenté un coût total de 1,4 millions d’euros a reçu une subvention de 50% de l’ADEME dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir pour les véhicules et transports du futur. Aussi, à l’échelle du Pays de Grasse, le Conseil régional PACA a également contribué au financement de ce projet à hauteur de 20% dans le cadre des Contrats régionaux d’équilibre territorial.

Avec cette nouvelle solution d’approvisionnement durable, les Communautés d’Agglomération du Pays de Grasse, de Sophia Antipolis et de Cannes Lérins s’engagent activement en faveur de la lutte contre la pollution de l’air et du développement de la mobilité électrique sur leur territoire.

> En savoir plus et s’inscrire

Partager cet article