Aller au contenu principal
Veuillez patienter...

Définition d’un logement indigne

« La notion d’habitat indigne recouvre l’ensemble des situations d’habitat qui sont un déni au droit au logement et portent atteinte à la dignité humaine. Cette notion recouvre les logements, immeubles et locaux insalubres, locaux où le plomb est accessible (saturnisme), immeubles menaçant ruine, hôtels meublés dangereux, habitats précaires, et dont la suppression ou la réhabilitation relève des pouvoirs de police administrative exercés par les maires et les préfets ». Agence Nationale d’Information sur le Logement


Signaler un logement indigne

La plateforme HISTOLOGE
Le 17 janvier 2022,  le Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne (PDLHI) des Alpes-Maritimes ouvre une plateforme en ligne, gratuite et simple d’utilisation, permettant de signaler tout problème de mal logement, 24h/24h et 7j/7j.
Il vous suffit de vous rendre sur le site d’Histologe 06 et de saisir votre signalement. Histologue se charge par la suite d’étudier votre demande et de la transmettre aux services compétents.
https://habitat-indigne06.histologe.fr

 

Le numéro unique (ADIL)
Vous pouvez également contacter le numéro unique 0806 706 806.
Un conseiller de l’Agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL 06) sera à votre écoute et vous expliquera les démarches à effectuer.
 
Pour de plus amples informations, la Direction Habitat et Logement du Pays de Grasse vous répond  via l’adresse électronique suivante : habitat@paysdegrasse.fr