Aller au contenu principal
Veuillez patienter...


L'air extérieur :

Afin de respecter les objectifs de réduction des émissions polluantes du Plan de Protection de l’Atmosphère auquel est soumis le département des Alpes-Maritimes, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse adhère depuis 2002 à l’association Atmosud pour assurer la surveillance de la qualité de l’air de son territoire.

Grâce à son expertise, l’association surveille et prévoit la qualité de l’air du Pays de Grasse, sensibilise le public et l'informe en cas de pic de pollution, et elle aide à comprendre les phénomènes de pollution en établissant les liens existants entre l'air, la santé et l'environnement.

L’association accompagne également le Pays de Grasse sur les diagnostics de qualité de l’air intérieur dans ses bâtiments intercommunaux.

> Plus d'information sur :


L'air intérieur dans les structures d’accueil de la petite enfance :

Suite à la réalisation de diagnostics de la qualité de l’air intérieur dans les structures de la Petite Enfance qu'il gère, le Pays de Grasse s'engage pour l'amélioration du bien-être des enfants par l'équipement des sites en capteurs CO2. Le Pays de Grasse garantit ainsi la ventilation régulière des locaux, et complète son action par l’utilisation de produits moins toxiques pour les ateliers et le ménage, par l’utilisation d’un appareil à vapeur et par l'entretien régulier des VMC.