-A +A

La collectivité s'est engagée sur une démarche d'acquisition foncière pour une meilleure maîtrise de l'offre : l'acquisition de 8 hectares en 2008 pour aménager un parc d'activités dédié à la filière Parfums, Arômes et Cosmétique, Pharmacie et des Bio technologies. Le Parc ArômaGrasse. De nombreuses unités foncières et immobilières sont proposées à la vente aux professionnels dans un parc totalement réaménagé depuis 2013 : réseaux, voiries, éclairage, accès, espaces paysagers…

Si votre activité correspond à l’esprit d’ArômaGrasse et que vous recherchez des bureaux, des locaux d’activités ou un terrain, n’hésitez pas à nous contacter;

Le Plan de Grasse dispose également de nombreux autres parcs : le Carré-Marigarde, Sainte-Marguerite, Camperousse, la Paoute, Saint-Marc dont la richesse réside dans la diversité de leurs activités : industrie, service, construction, transport et commerce.

Les parcs d’activités des Bois de Grasse, ainsi que ceux de Mouans-Sartoux : le Tiragon et l’Argile sont idéalement situés en termes de desserte routière en raison de leur proximité avec la pénétrante Cannes-Grasse.

Le développement des parcs de la vallée de la Siagne a permis d’offrir des emplacements privilégiés à de nombreuses entreprises sur La Fenerie (Pégomas) et La Plaine (La Roquette sur Siagne). Par ailleurs, le projet d'aménagement routier (voie rapide) en cours de réalisation par le Conseil Général va contribuer efficacement à l’attractivité de ce secteur géographique.

En outre, afin de répondre aux besoins des PME et des artisans qui constituent une part importante du tissu économique local et recherchent des superficies plus modestes, des projets de création de zones artisanales sont à l’étude sur Grasse et sur le moyen pays.

Au cœur du Pays de Grasse, les zones du Pilon (Saint Vallier de Thiey), de la Festre Sud (Saint Cézaire sur Siagne) et de Picourenc (Peymeinade) offrent une plus grande proximité aux professionnels et aux ménages du moyen et haut pays permettant une dynamique économique et la création de nombreux emplois.

 

Une nouvelle signalétique pour les zones d’activités  

La collectivité a validé la mise en place d’une nouvelle signalétique gratuite pour les entreprises dans l’ensemble des zones d’activités, selon un programme pluriannuel d’intervention afin de marquer l’identité visuelle des ZAE.

Cette signalétique se caractérise par la présence d’ un totem en entrée(s) de zone, un relai information service, des panneaux intermédiaires.

 

Création d’associations d’entreprises au sein des zones d’activités

La collectivité encourage et soutient les initiatives collectives afin de mieux structurer sont réseau et accompagne en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur,  les entreprises dans chaque zones d’activités dans la création d’associations d’entreprises. Celles-ci ont pour but /

• Créer un réseau pour développer la connaissance des savoir-faire locaux, les contacts et relations professionnels, les synergies, le partage d’expérience entre adhérents.

• Mettre en place des actions sur des sujets communs et partagés sur le territoire (problématiques de stationnement, de sécurité, de nettoyage et d’embellissement…) et répondre à des besoins de mutualisation.

• Participer à la promotion et à l’attractivité du territoire en collaboration avec les collectivités locales et tous les acteurs économiques intéressés (Club des Entrepreneurs...)

• Poser les bases d’une réflexion commune autour d’un plan d’actions dont « Pays de Grasse » est totalement partie prenante.

 

Le 15 janvier 2014 : création de l’association des Entreprises des Bois de Grasse.


Contact


Tel : 04.97.05.22.02
Mail : deveco@paysdegrasse.fr