Aller au contenu principal
Veuillez patienter...
Alt500

Projet de restructuration de la piscine ALTITUDE 500

Héritage des années 1960, la piscine d’été Altitude 500 a marqué la mémoire de nombreux habitants du territoire (sa vue remarquable, son parc paysager, ses bassins, son plongeoir, …).
Mais elle a aussi subi les assauts du temps et ne répond plus aux normes et attentes actuelles.

C’est dans ce contexte que la Communauté d’agglomération a fait le choix d’investir sur ce site pour le métamorphoser et ainsi se doter d’un équipement majeur et structurant à l’échelle des 23 communes.
Ce projet verra le jour d’ici trois ans et proposera une offre maximisée par rapport à aujourd’hui. La piscine sera rénovée, étendue et valorisée pour une ouverture 12 mois sur 12. Elle permettra d’accueillir les scolaires du territoire dans le cadre de la politique du « savoir nager », le grand public, mais aussi les clubs sportifs et permettra de développer de nouvelles activités.

Ce projet sera mené avec des exigences fortes en matière de gestion de la ressource en eau et en énergie (récupération de l’eau et recours important aux énergies renouvelables).

A l’issue d’un concours de maitrise d’œuvre, c’est le projet de l’architecte Thierry Nabères, TNA Architectes, qui a été retenu. L’équipe de maitrise d’œuvre composée de TNA / Symbieau Tech / Ingerop / Impact acoustic / Ecco / Stoa a la responsabilité de mener à terme ce chantier d’envergure.
Ce futur centre nautique est voulu et conçu pour accueillir une grande variété de publics, des bébés nageurs, en passant par les scolaires, les clubs sportifs, jusqu’aux retraités, ceux qui veulent faire des lignes d’eau comme ceux qui veulent barboter ou se détendre. Rendez-vous en 2026. En attendant, et pendant la durée des travaux qui oblige la fermeture de la piscine ALTITUDE 500 dès cet été, la piscine HARJES sera ouverte tous les jours et toute l’année, ainsi que la piscine Peymeinade selon son fonctionnement habituel.
 
Découvrir le projet 
Lire le discours de Jérôme VIAUD lors de la conférence de presse