Conférence Cap Azur « Résilience alimentaire »
Étudier la résilience alimentaire des territoires est aujourd’hui indispensable au vu de la très faible autonomie alimentaire des Alpes-Maritimes (1% de production locale seulement) et des crises climatiques, énergétiques, environnementales et économiques qui interrogent notre sécurité alimentaire.
Pour relever ce défi, les Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) visent à rapprocher tous les acteurs et actrices de l’alimentation autour de grands défis : comment nourrir notre territoire et garantir à tous l’accès à une alimentation saine, accessible et durable ? Comment consolider notre souveraineté alimentaire dans un contexte de profondes mutations ?
Pour mieux saisir ces enjeux alimentaires et les actions concrètes possibles, les intercommunalités membres du Pôle Métropolitain Cap Azur, en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes, vous proposent une conférence ouverte à tous :
« Nourrir les citoyens de Cap Azur en 2030 : quels défis à relever ? Comment passer à l’action ? »
Lundi 27 mars à 17h00 au Théâtre de Grasse,
En présence de deux experts de renommée nationale et internationale :
• François GEMENNE, Politologue, Vice-Président du GIEC, chercheur-enseignant aux Universités de Liège et de Versailles.
• Philippe POINTEREAU, Agronome, membre de Solagro, expert des politiques agro-environnementales.
> Inscription obligatoire : cliquer ici
Informations : stroupenat@paysdegrasse.fr
* Les intercommunalités membres du Pôle métropolitain Cap Azur : Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL), Communauté de Communes Alpes d’Azur (CCAA), Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA).