-A +A

Trophée Argent du CD06 pour le Pays de Grasse !


Le Pays de Grasse a reçu le vendredi 14 décembre dans le cadre du Plan Climat du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le Trophée d'argent dans la catégorie « intercommunalités » pour l'ensemble des actions conduites pendant l’année 2018 en faveur de la transition énergétique.

Le Président, M. Charles Ange GINESY, a notamment salué le Pays de Grasse pour son volet « Gestion des déchets », avec la mise en place de la collecte sélective des biodéchets et le déploiement du dispositif Cliiink, pour son volet « Energie », avec le déploiement du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques WiiiZ de Cap Azur et la poursuite du Contrat de Performance Énergétique, et enfin pour son volet « Déplacements », avec la mise en place du Schéma directeur cyclable et le développement des Plan de Déplacement Inter-Entreprises à Grasse.

Le Président du Pays de Grasse, Jérôme VIAUD, se réjouit de l’obtention de cette distinction qui valorise les actions concrètes dans une optique d’échange de bonnes pratiques entre collectivités, et il tient à féliciter ses élus, ses communes et ses techniciens pour cette réussite collective.

A noter que la ville de Grasse a reçu le Prix Spécial du Jury « Green Deal », la commune d’Auribeau-sur-siagne le Trophée d'or et  la commune de Pégomas, le Trophée d’argent.

Partager cet article