-A +A

Partager cette Vidéo

HANDI-MOBILITÉ à la demande - Cap Azur

CAP AZUR va encore plus loin pour les personnes en grande difficulté de mobilité.

Douze points d’arrêts identifiés sur le territoire des trois agglomérations sont désormais desservis par les trois services de transport à la demande.
L’objectif : faciliter les déplacements au quotidien, d’un territoire à l’autre.

Déplacements
Toutes les vidéos

Pose 1ère pierre parking intermodal Mouans-Sartoux


Dans le cadre de sa politique globale de mobilité durable, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse s’est engagée au travers de son Plan de Déplacements Urbains, à créer un réseau de Parcs-relais sur les 3 axes de Transports en Commun à Haut Niveau de Service. Ainsi reconnu d’intérêt communautaire, le parking du Château de Mouans-Sartoux va être réaménagé par le Pays de Grasse en parc de stationnement intermodal souterrain. Moderne et intégrée à son environnement, cette nouvelle infrasctructure de 7 290 m2 proposera une offre de stationnements de 245 places, qui permettra de doubler la capacité actuelle de stationnement dans le centre-ville et complètera l’offre limitée du parking de la gare SNCF. Située stratégiquement en bordure de l’axe principal de la route Napoléon, la vocation première souhaitée par le Pays de Grasse pour ce parking intermodal sera d’encourager la multimodalité par une liaison directe avec le réseau de bus à Haut Niveau de Service et la gare SNCF. Avec une mise en service le 1er juillet 2020, cette réalisation qualifiante pour l’entrée de ville et facteur d’attractivité représente un investissement total de 7 222 391 € HT, auquel ont aussi participé l’Europe, l’Etat, la Région Sud, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et la commune de Mouans-Sartoux.

Trophée Argent du CD06 pour le Pays de Grasse !


Le Pays de Grasse a reçu le vendredi 14 décembre dans le cadre du Plan Climat du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, le Trophée d'argent dans la catégorie « intercommunalités » pour l'ensemble des actions conduites pendant l’année 2018 en faveur de la transition énergétique. Le Président, M. Charles Ange GINESY, a notamment salué le Pays de Grasse pour son volet « Gestion des déchets », avec la mise en place de la collecte sélective des biodéchets et le déploiement du dispositif Cliiink, pour son volet « Energie », avec le déploiement du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques WiiiZ de Cap Azur et la poursuite du Contrat de Performance Énergétique, et enfin pour son volet « Déplacements », avec la mise en place du Schéma directeur cyclable et le développement des Plan de Déplacement Inter-Entreprises à Grasse. Le Président du Pays de Grasse, Jérôme VIAUD, se réjouit de l’obtention de cette distinction qui valorise les actions concrètes dans une optique d’échange de bonnes pratiques entre collectivités, et il tient à féliciter ses élus, ses communes et ses techniciens pour cette réussite collective. A noter que la ville de Grasse a reçu le Prix Spécial du Jury « Green Deal », la commune d’Auribeau-sur-siagne le Trophée d'or et  la commune de Pégomas, le Trophée d’argent.

Partager cette Vidéo

Compagnon Mobilité CAPAZUR

Déplacements
Toutes les vidéos