-A +A

Le Pays de grasse se vit comme un territoire de solidarités.

C’est en effet depuis 2012 que nous portons une politique volontariste de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire qui nous a valu en 2019 d’être labellisé par l’Etat « Territoire French Impact ».  
Le dynamisme du Pays de Grasse autour des questions de solidarités, d’économie sociale et solidaire, d’engagement a été repéré et les gestionnaires de la plateforme « Je Veux Aider» nous ont proposé de devenir site pilote pour expérimenter une page dédiée à notre territoire.

Depuis son ouverture, une dizaine d’organisations, associations ont déjà publié près de 20 missions, et près de 500 réservistes se sont inscrits.
Un bel engouement qui démontre que cet outil d’aide à la valorisation et la promotion de l’engagement local s’inscrit totalement dans notre projet. 
Qui est celui d’améliorer nos coopérations avec le monde associatif au service de l’intérêt général.
En cette période difficile, la solidarité est un moteur essentiel pour nous tous.

 

Le Pays de Grasse est une des premières collectivités à rejoindre  la Réserve Civique. Mise à disposition pour le secteur associatif, les établissements publics et les collectivités territoriales, cette plateforme nationale est un véritable outil numérique ouvert à tous pour faciliter l’engagement citoyen au service des solidarités.

https://www.jeveuxaider.gouv.fr/territoires/pays-de-grasse