-A +A

Relais tri mobile à Grasse


Dans le cadre de leur politique respective de lutte contre les dépôts sauvages sur la voie publique au profit des solutions qui encouragent la valorisation des déchets, le Pays de Grasse et son partenaire Véolia, expérimentent pour une durée de 5 mois un « Relais tri mobile » à l’occasion des Matinales du Cours à Grasse.

Venant en appui du réseau des déchèteries de Cap Azur, ce nouveau service de collecte de proximité tout à fait inédit pour les habitants de la ville de Grasse, leur permet pendant la durée du marché communal de déposer gratuitement leurs petits encombrants et leurs déchets dangereux ménagers afin de leur donner une seconde vie. Les déchets encore en état de marche ou réparables sont ainsi réinjectés dans l’économie locale grâce à l’association partenaire Solicités, tandis que les autres sont orientés vers les filières de valorisation dédiées.

Présent sur le marché de 8h00 à 12h00 jusqu’à la fin du mois de mars, ce tout nouvel équipement sécurisé de 24m2 mis à disposition par Véolia, accueille tous les habitants qui peuvent profiter de ce point de collecte éphémère, et obtenir auprès des animateurs des renseignements et des outils pédagogiques sur les consignes de tri sélectif.

Cette opération pilote du Pays de Grasse, qui concilie environnement et économie circulaire au bénéfice d’un cadre de vie préservé, pourrait être déployée à l’échelle du territoire pour les communes désirant mettre en place ce dispositif de manière pérenne.

Déchets acceptés :

Appareils électriques et électroniques, piles, batteries, lampes et néons, huiles minérales et de friture, aérosols, peintures, vêtements, textiles et linge de maison, petits meubles (80 cm de haut maximum) et les cartons.

Planning des présences :

- Décembre : le mercredi 18,

- Janvier : les mercredis 8, 15, 22 et 29,

- Février : les mercredis 12, 19 et 26,

- Mars : les mercredis 11, 18 et 25.

Thème: 

Partager cet article