-A +A

Pose 1ère pierre parking intermodal Mouans-Sartoux


Dans le cadre de sa politique globale de mobilité durable, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse s’est engagée au travers de son Plan de Déplacements Urbains, à créer un réseau de Parcs-relais sur les 3 axes de Transports en Commun à Haut Niveau de Service.

Ainsi reconnu d’intérêt communautaire, le parking du Château de Mouans-Sartoux va être réaménagé par le Pays de Grasse en parc de stationnement intermodal souterrain. Moderne et intégrée à son environnement, cette nouvelle infrasctructure de 7 290 m2 proposera une offre de stationnements de 245 places, qui permettra de doubler la capacité actuelle de stationnement dans le centre-ville et complètera l’offre limitée du parking de la gare SNCF.

Située stratégiquement en bordure de l’axe principal de la route Napoléon, la vocation première souhaitée par le Pays de Grasse pour ce parking intermodal sera d’encourager la multimodalité par une liaison directe avec le réseau de bus à Haut Niveau de Service et la gare SNCF.

Avec une mise en service le 1er juillet 2020, cette réalisation qualifiante pour l’entrée de ville et facteur d’attractivité représente un investissement total de 7 222 391 € HT, auquel ont aussi participé l’Europe, l’Etat, la Région Sud, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et la commune de Mouans-Sartoux.

Partager cet article