-A +A

Nouvelle collecte des déchets à Mouans-Sartoux : lancement prévu le 08 avril !


Avec pour volonté de réduire significativement le poids des ordures ménagères et afin de rendre le geste de tri toujours plus accessible aux habitants, le Pays de Grasse, avec la collaboration de la Ville de Mouans-Sartoux, procède à la réorganisation de la collecte sur plusieurs secteurs de la commune.

Concrètement, la collecte des déchets en porte-à-porte va être développée en remplacement de certains points de regroupement.

Après l’organisation de réunions d’information publiques et la conduite d’une enquête domiciliaire en 2018, la démarche du Pays de Grasse poursuit donc son cheminement et il est entré dans sa phase opérationnelle.

La dotation individuelle des habitants en matériel de tri individuel (bac de collecte sélective, bac d’ordures ménagères et composteur) a débuté le lundi 11 mars et se déroulera de la manière suivante :

- Du lundi 11 mars au vendredi 15 mars : secteur Bastion et Plan Sarrain ;

- Du lundi 18 mars au vendredi 22 mars : secteur Les Groules ;

- Du lundi 25 mars au vendredi 29 mars : secteur Castellaras.

Le lancement de cette nouvelle collecte débutera officiellement le lundi 08 avril 2019, et les points de collecte amenés à disparaître seront quant à eux retirés dès le lundi 1er avril 2019.

Pour tout renseignement sur le projet de réorganisation de la collecte, contacter les services du Pays de Grasse : 0800 506 586 (numéro gratuit) – servicecollecte@paysdegrasse.fr.

Le Pays de Grasse et la commune de Mouans-Sartoux appellent à une implication totale des habitants afin de relever ce défi de taille au quotidien.

Avec 47 kg d'emballages triés par Mouansois en 2018 contre 49,3 kg par habitant à l'échelle nationale, la collecte individuelle des déchets est une véritable opportunité à saisir qui permettra, in fine, de s’orienter vers une meilleure maîtrise des dépenses publiques et vers un service de collecte optimal.

Thème: 

Partager cet article