-A +A

Nouveau guide Eco-construire Cap Azur !

Depuis 2014, les communautés d'agglomération de Cannes Lérins, de Sophia-Antipolis et du Pays de Grasse sont engagées dans un Plan Climat Energie Territorial commun, le PCET Ouest 06. A travers ce dispositif, les EPCI travaillent de concert afin d’assurer la cohérence des actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d'adaptation au changement climatique à l’échelle des bassins de vie respectifs.

Cette année, les EPCI du Plan Climat Energie Territorial ont souhaité étendre leur actions en matière d’économie d'énergie à l’échelle du Pole métropolitain Cap Azur.

Ainsi, après la mise en place du cadastre solaire " In sun we Trust ", qui permet d’estimer le potentiel solaire de sa toiture, et du dispositif éducatif " Watty à l’école " qui sensibilise les enfants aux économies d’eau et d’énergie, le Pôle métropolitain à élaboré pour le grand public le guide " Eco-construire ".

Ce support permet de présenter aux particuliers et aux professionnels les bonnes pratiques en matière de construction ou de rénovation de son habitation. Des conseils, des références, des informations sur les financements et des liens utiles pour permettre aux citoyens d’être accompagnés pour construire leur logement en conciliant écologie et innovations technologiques.

Partager cet article