-A +A

Semaine nationale du Compostage 2021

A l’occasion de la Semaine Nationale du Compostage, qui se déroulera du 27 mars au 10 avril, le Pôle métropolitain Cap Azur lancera sa 3ème campagne de sensibilisation sur les enjeux du compostage individuel et collectif sur l’ensemble de son territoire.

Partenaires de cet événement, les syndicats de traitement du SMED et d'UNIVALOM informent tous les habitant.es du Pays de Grasse détenteurs d'une carte d’accès à leur réseau des déchèteries, d’une opération de distribution gratuite de compost sur les sites :

- Auribeau-sur-Siagne,
- Grasse,
- Pégomas,
- Mouans-Sartoux
- Saint-Cézaire-sur Siagne,
- Saint-Vallier-de-Thiey.

Le compost distribué est issu de déchets verts normalisé provenant des plateformes de compostage d’Entrevaux (Suez) et de Fréjus (Véolia). Cette opération se poursuivra jusqu’à épuisement des stocks et les usagers sont appelés à emmener lors de leur venue leur contenant (cabas, seau, bidon).

Le compostage vous intéresse ? Que vous soyez un particulier, un professionnel, une école, une entreprise ou autre, la distribution d’un composteur est 100% gratuite sur le territoire de Cap Azur, sous réserve de participer au préalable à une formation d’une heure.

Prochaines dates de formation et de distribution pour le territoire du Pays de Grasse :
– Le samedi 26 juin 2021, 3 sessions de 1h30 à 9h, à 11h et à 14h au Tignet ;
– Le jeudi 11 septembre 2021, 3 sessions de 1h30 à 9h, à 11h et à 14h à Saint-Vallier-de-Thiey ;
– Le samedi 27 novembre 2021, 3 sessions de 1h30 à 9h, à 11h et à 14h à Mouans-Sartoux.
Contact : Service Collecte : servicecollecte@paysdegrasse.fr – 0 800 506 586.

Alors lancez-vous vous aussi, c’est gratuit et le geste écologique par excellence !

Partager cet article