-A +A

Nouvel Escape Game "Environnement" à Grasse !

Engagé dans le cadre de son Contrat de Transition Écologique (CTE) à entreprendre et à soutenir des actions emblématiques en faveur d’une économie locale liée à préservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique, le Pays de Grasse a intrégré dans sa démarche l'Escape Game « Environnement, Biodiversité et Changement climatique », porté par l’association citoyenne G-Addiction.

Dans ce tout nouveau dispositif de sensibilisation et d’éducation au développement durable, les participants sont plongés dans une simulation immersive de 120m2 et partent à l’exploration de plusieurs univers pour constater dans le monde par euxmêmes les causes et les conséquences dramatiques du réchauffement climatique. Déclin de la biodiversité, évolution du climat, pollution des océans par le plastique, gaspillage d’énergie..., à travers le jeu d’indices et d’énigmes minutieusement proposé, les aventuriers sont invités à comprendre les grands enjeux environnementaux et à identifier une dizaines de gestes simples et efficaces pour agir concrètement pour la planète. Par la prise de conscience qu’il suscite, cet Escape Game tout public élève ainsi les joueurs au rang d’acteur de la transition écologique.

En présence sénateur des Alpes-Maritimes, Philippe Tabarot, et des représentants du Groupe Suez et de la Fondation Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, le Président de la CAPG, Jérôme Viaud, et le Directeur de l'association G-Addiction, Quentin Matton, ont officiellement procédé au lancement de ce nouveau dispositif éducatif le lundi 14 décembre, à Grasse.

Cette innovation du territoire du Pays de Grasse, porteuse de sens et d’espoir et lauréat de l’appel à projet SUEZ Agir pour le Capital Naturel, sillonnera l’héxagone et n’aura de cesse de faire évoluer le comportement de chacun avec un message simple : c’est par de petits réflexes quotidiens que l’on peut protéger activement notre environnement !

> Découvrir l'Escape Game

Partager cet article