-A +A

Mois de l'ESS

Parler d’économie Sociale et Solidaire, c’est faire référence aux coopératives, mutuelles, associations, fondations... C’est surtout,  plus globalement, faire référence à toutes les entreprises qui s’engagent dans la création d’emplois et de richesses, consomment et entreprennent autrement, valorisent durablement les ressources de notre territoire, en plaçant l’humain et la coopération au centre de leurs pratiques. Ces entreprises représentent plus de 11% de l’emploi local. à la pointe de l’innovation sociale, elles apportent des réponses nouvelles à des problématiques qui paraissaient jusque-là insolubles tant sur la gestion des déchets,  la lutte contre la fracture numérique, la consommation responsable, l’alimentation, l’insertion professionnelle, la mobilité, l’accompagnement au vieillissement….
Bref tout ce qui fait notre quotidien ! Durant tout le mois de novembre, du 3/11 au 4/12 comme partout en France, nous mettrons en lumière ces entreprises de l’économie Sociale et Solidaire qui bravent la morosité ambiante pour nous proposer d’agir ensemble pour « un mieux vivre » sur notre territoire. Des temps festifs pour s’inspirer, des parenthèses pédagogiques et ludiques pour apprendre et comprendre, des espaces de réflexion et de co-construction pour innover et proposer…  Pas moins de 10 évènements sur l’ensemble du Pays de Grasse.
Et un évènement majeur cette année, en clôture du Mois de l’ESS et durant la quinzaine du Festival des Solidarités, pour promouvoir toute cette dynamique solidaire : FestiSol 2018 « Tous Solidaires » parrainé par le dessinateur Kristian.

Téléchargez le programme


 

Partager cet article