-A +A

L'Hydrogène, une énergie en devenir ?


La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte a fixé comme objectifs d’atteindre en 2030 un taux de 32% d’énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie et de 40% d’énergies renouvelables dans la production d’électricité. La loi fixe également l’objectif de réduire la consommation des énergies fossiles de 30% en 2030 et de décarboner 10% du gaz.

L’hydrogène constitue un levier intéressant pour l’atteinte de ces objectifs mais surtout un levier essentiel pour la poursuite de la transition énergétique vers la neutralité carbone à l’horizon 2050.

présente un intérêt énergétique majeur qui n’est pas exploité aujourd’hui. Il peut être utilisé pour la production d’énergie sur le réseau, ou dans les transports, et c’est une solution pour le stockage de l’énergie, notamment de l’électricité, ce qui sera le défi des systèmes énergétiques du 21e siècle.

L’hydrogène comme vecteur énergétique représente ainsi un enjeu scientifique, environnemental et économique.

Afin de vous présenter un état de l’art en la matière, nous serons heureux de vous retrouver le 3 juin prochain à l’occasion de la conférence dont vous trouverez l’invitation ci-dessous.

N’hésitez pas à partager cette information avec vos réseaux.

INVITATION

Partager cet article