-A +A

Lancement de " La bicyclette " du Pays de Grasse

Lancement de « La Bicyclette », le nouveau service de location de Vélo à Assistance Electrique (VAE) du Pays de Grasse

La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse porte une politique dynamique et volontariste en faveur des modes de déplacements actifs tels que le vélo et la marche à pieds. Les objectifs : améliorer notre cadre de vie et maîtriser l’usage de la voiture sur notre territoire.

À l’occasion de la Semaine de la Mobilité 2018, et dans le cadre de son Schéma Cyclable visant à encourager les aménagements ainsi que les services autour du vélo, le Pays de Grasse à procédé le vendredi 14 septembre à la présentation aux élus de « La bicyclette », son nouveau service public de location de Vélos à Assistance Électrique (VAE).

A partir du 1er octobre, 23 bicyclettes « nouvelle génération » seront ainsi mises à la disposition du public sur le site du Pôle intermodal de Grasse, et auront pour vocation de faciliter l’usage du vélo à tous pour les déplacements du quotidien en dépit des difficultés topographiques du territoire.

Ce nouveau service sera accessible à l’adresse https://labicyclette.paysdegrasse.fr et il proposera grâce à un système de réservation en ligne des formules d’abonnement attractives et des packages attractifs reliés à d’autres modes de transports collectifs.

Première collectivité à déployer une telle alternative sur le département des Alpes-Maritimes, le Pays de Grasse apporte avec « La bicyclette » une nouvelle solution de déplacement pour répondre efficacement au défi de la mobilité urbaine de demain, et pour permettre à tous de bénéficier des avantages pratiques, économiques et écologiques du vélo !

En savoir plus ?

RENSEIGNEMENTS :

Service Déplacements-Transports du Pays de Grasse : 04 97 05 22 00 - deplacement@paysdegrasse.fr

 

Thème: 

Partager cet article