-A +A

Inauguration de l’ouverture de l’Ecole Supérieure d’ingénieurs ECAM-EPMI à GRASSE


Créée il y a 25 ans, à l’initiative de 4 grands groupes (EDF, SCHNEIDER, PHILIPS et PSA), et l’Institut Catholique de Paris, ECAM-EPMI apparait plus que jamais, comme une école emblématique de son temps.  Habilitée par le CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) depuis 1996, reconnue par l’Etat et membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), elle accueille près de 800 élèves-ingénieurs sur son site parisien, à Cergy Pontoise. 

En s’installant à Grasse, ECAMP-EPMI souhaite attirer des étudiants et des compétences sur le territoire des Alpes-Maritimes, de la Région Sud et de la Méditerranée au sens large. Pour cette 1ère rentrée, GRASSE CAMPUS accueille 13 étudiants à ECAM-EPMI. D’ici 2025, l’antenne prévoit d’accueillir à Grasse 200 étudiants répartis comme suit : deux années de classes préparatoires intégrées pour des bacheliers scientifiques, 3 années de formation d’ingénieur en apprentissage et une 3ème année d’ingénieur en formation initiale sur la thématique spécifique ENERGIE/Ville du Futur.

Plus d’infos sur : www.grassecampus.fr

#grasse #ECAMEPMI #enseignementsuperieur #paysdegrasse #ingenieur #UCA #polytech #EDF #SCHNEIDER #PHILIPS #PSA #GRASSECAMPUS #Conseildedeveloppement

Thème: 

Partager cet article