-A +A

Plan de lutte contre le frelon asiatique du CD06


Mardi, 26 Mai, 2020

Le Pays de Grasse informe tous les habitant.es de son territoire du lancement de la campagne de lutte contre le frelon asiatique conduite par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes pour l'année 2020, du 18 mai jusqu'au 11 décembre.


Un déconfinement progressif, territorialisé et réversible ! Les informations essentielles…


Jeudi, 14 Mai, 2020

Depuis le 17 mars, la France a connu des mesures strictes de confinement liées à la gestion de l’épidémie du Covid-19.


Le protocole national de déconfinement


Dimanche, 10 Mai, 2020

Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, la démarche de déconfinement mise en place dans chaque entreprise et établissement doit conduire, par ordre de priorité :


GRASSE BIOTECH : ENGAGEMENT DES SOCIÉTÉS CONTRE LE COVID-19


Lundi, 4 Mai, 2020

Comment les entreprises des sciences du vivant, de la santé et des biotechnologies de Grasse BIOTECH contribuent à la lutte contre la propagation du COVID-19


Brûlage des déchets végétaux interdit


Vendredi, 1 Mai, 2020

En application de l’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental, le brûlage à l’air libre de ces déchets est interdit (sauf cas dérogatoire), en raison des nuisances qu’il entraîne : troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée, pollution de l’environnement et de l’air, risque de propagation d’incendie, impact sanitaire.


Interdiction de location des hébergements à vocation touristique


Samedi, 25 Avril, 2020

Arrêté prefectoral qui interdit la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur le territoire des communes de plus de 10 000 habitants ainsi que des communes du littoral du département des Alpes-Maritimes, et ce jusqu’au 15 avril 2020. 


Les aides d’urgence d’Action Logement pour les salariés


Vendredi, 24 Avril, 2020

La priorité d’Action Logement, compte tenu de la crise sanitaire du COVID-19, est notamment de traiter les situations des salariés les plus fragiles.


Nouvelles règles de remboursement dans le secteur du Tourisme


Vendredi, 24 Avril, 2020

L’épidémie de Coronavirus étendue sur tous les continents contraint consommateurs et professionnels à annuler ou reporter leurs voyages.

Une législation particulière liée aux circonstances exceptionnelles due à l’épidémie a été mise en place.


Pages