-A +A

COLLOQUE : "SE PARFUMER : UN ACTE D’HUMANITÉ"

Dans le cadre de la démarche de candidature des savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité, l’Association du Patrimoine Vivant du Pays de Grasse organise le 17 octobre 2014, le colloque n° 2 « SE PARFUMER : UN ACTE D’HUMANITE ». La Thématique SE PARFUMER, UN ACTE d’HUMANITÉ, a pour objectif d’inscrire, ou plutôt de décrire, l’acte de parfumer / de se parfumer non comme un acte accessoire – et ainsi briser quelques idées reçues – mais comme un acte naturel et essentiel à l’Homme : le Beau au service de la dignité humaine.

Nos praticiens et autres invités tenteront de répondre aux questions de nos journalistes animateurs : Transmettre, un Acte d’Humanité ? Innover, un acte d’humanité ? Voyager, un Acte d’humanité ? Se Parfumer, un acte d’humanité ?
 
Une conférence de presse aura lieu le vendredi 17 octobre à la Bibliothèque Patrimoniale de Grasse à 8h15 (avant l’ouverture du colloque) en présence de Jean-Pierre LELEUX, Président de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse ; Jérôme VIAUD, Maire de Grasse, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse ; Son Excellence Philippe LALLIOT, Ambassadeur de France auprès de l’UNESCO, Président d’honneur du colloque ; Patrick de CAROLIS, Co-président d’Honneur de l’Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse ; Son excellence Shri. Arun Kumar SINGH, Ambassadeur de l’Inde et Son Excellence Madame KAMBOJ, Ambassadrice de l’Inde auprès de l’UNESCO ; Son Excellence L’ Ambassadeur du Japon, Monsieur Kenjiro MONJI, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon ; Bruno FAVEL, Chef du département des affaires européennes et internationales au Ministère de la Culture et de la Communication, Président du Comité directeur de la Culture, du Patrimoine et du Paysage du Conseil de l’Europe ; Alain BARATON, Maître Jardinier, Château de Versailles, Membre d'Honneur de l'Association Patrimoine Vivant du Pays de Grasse ; Nadia BÉDAR, Responsable de la Mission Patrimoine Vivant du Pays de Grasse.
 
L’ouverture du colloque aura lieu, à la fin de la conférence de presse,  à 9h00. *

Pour connaître le programme détaillé des tables rondes de la journée, consultez le programme ci-dessous

Partager cet article

Bigreen 2020

Fête du cinéma d'animation jeune public

Le Science Tour

Formations restauration des restanques

Formations au jardinage écologique !

Mini Camp pour les 12/17 ans

Marché nocturne à Saint-Auban

Thorenc D'art

Sorties nature biodiversité