-A +A

Appels à projets


La Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse lance 2 appels à projet en partenariat avec la Villa Arson à destination des jeunes de la Villa Arson.

1/ Dans le cadre du développement de l'art contemporain sur le territoire :
- Le « Prix Thorenc d'art - Villa Arson »

Ouvert jusqu’au 2 mai 2022
Créé en 2016, le prix « Thorenc d’Art - Villa Arson » a pour objectif d’accompagner les étudiants en 5ème année de la Villa Arson dans une première expérience professionnelle. Le Pays de Grasse porte la volonté d’utiliser l’art comme élément de dialogue permettant une perméabilité entre l’artiste, les habitant.es et leur territoire.

Téléchargez le réglement

Ce prix est organisé en partenariat avec :
- Le Syndicat Mixte des stations de Gréolières les Neiges et l’Audibergue
- L’Espace de l’Art Concret − La commune de Andon-Thorenc-Canaux
- L’Association « Les amis de Thorenc »

- La mairie Andon-Thorenc-Canaux

2/ Dans le cadre du PREAC « CULTURE OLFACTIVE – Parfums et arômes, culture d(‘)es sens(ces) » :
- Le programme pilote « MIP – Villa Arson »

Ouvert jusqu’au 1er avril 2022
Dans le cadre du Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle « CULTURE OLFACTIVE – Parfums et arômes, culture d(‘)es sens(ces) » porté par la direction des affaires culturelles et le Musée International de la Parfumerie de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse en collaboration avec le partenaire Canopé, l’objectif est d’être à la fois fédérateur et modélisant dans les domaines des parfums, arômes et des sens.
Le soutien à la création artistique contemporaine, comme la réflexion sur les problématiques de développement économique du territoire, entrent également dans ses objectifs.
L’objectif de ce programme pilote est de soutenir la création émergente, en donnant la possibilité aux diplômés de la Villa Arson (du DNSEP, Master Art, de l’année en cours) d’expérimenter de manière innovante les relations entre création artistique et dimension olfactive.

Téléchargez le réglement

Téléchargez le bulletin de candidature
 

Partager cet article