-A +A

Contre le sexisme dans les transports en commun !

Dans le cadre de son engagement fort en faveur de l’égalité femmes/hommes et contre le sexisme au travail, le Pays de Grasse poursuit sa dynamique en déclinant à l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le lundi 08 mars, une double opération de prévention du sexisme dans les collèges partenaires et dans les transports en commun.

> Lancement d'ateliers de sensibilisation sur le sexisme dans les transports publics dans les collèges partenaires du Pays de Grasse, afin d'échanger et d’inciter le jeune public à agir pour un partage équitable de l’espace public sans discrimination de genre. Une démarche menée en collaboration avec le service des transport Sillages, le Rectorat de l’académie de Nice, les collèges du Pays de Grasse, la Police Nationale, la Gendarmerie et Alter Egaux. 

> Déclinaison de la première enquête départementale sur les incivilités et les actes et propos sexistes auprès des usagers et usagères des réseaux de transports en commun bus et train. Conduit dans le cadre du schéma départemental de lutte contre les violences faites aux femmes porté par les services de l’Etat, les partenaires et Alter Egaux, ce sondage invitera les utilisateurs et utilisatrices du réseau ferroviaire de la SNCF et des réseaux de bus du Pays de Grasse, de Cannes Lérins, de Sophia Antipolis et de Nice Côte d’Azur, à échanger sur leurs retours d’expériences dans les transports en commun. A l’issue de cette enquête, une campagne de sensibilisation verra le jour pour prévenir ces agissements, sensibiliser les passager.es au rôle essentiel des témoins et leur permettre de réagir sans se mettre en danger. 

Donnez votre avis en 3 minutes en flashant le QR code ci-dessous ou cliquez ici : https://cutt.ly/XkkuSh2

Partager cet article