-A +A

LE 1ER JUILLET : OUVERTURE DE LA PISCINE ALTITUDE 500 A GRASSE et DE LA PISCINE DE PEYMEINADE


Les piscines publiques du Pays de Grasse, Altitude 500 et Peymeinade sont ouvertes. 

 

Ci-dessous les consignes et le règlement intérieur COVID-19

Réservation obligatoire préalable de son créneau horaire sur la plateforme ci-dessous. 

Le créneau est de 2 heures séquentielles, le temps de présence au bord du bassin est de 1h30 de pratique, 10 mn de déshabillage et 10 mn de rhabillage. L’évacuation se fait par le biais d’un signal sonore type sonnerie, sifflet ou mégaphone. L’usager doit s’organiser pour avoir quitté l’établissement dans le délai imparti afin de faciliter les rotations.

On ne peut réserver qu’un seul créneau horaire par jour/usager.

 

Cliquez ci-dessous pour avoir accès à la plateforme.

Choisissez 

  1. Votre équipement nautique : Altitude 500 ou Peymeinade ;

  2. Votre bassin :  nage ou collectif/famille

  3. Votre créneau horaire

Pour les grands bassins, 1 créneau = 1 personne. Si vous souhaitez venir en couple, ou entre amis à 2 ou plus, vous devez effectuer autant de réservations que de personne. 

Pour le petit bassin, vous pouvez réserver jusqu’à 4 personnes (2 adultes + 2 enfants). 

 

Nous vous remercions pour votre compréhension. Cette organisation spécifique est liée à notre obligation de respecter les mesures sanitaires COVID 19 imposées par le gouvernement.

 

Vous trouverez, ci-dessous, le détail des mesures et du règlement à respecter dans nos équipements nautiques.

Réservation obligatoire :

 

-Une signalétique spécifique anti-covid 19 rappelant les gestes barrières et le règlement est affichée dès l’accueil des piscines mais aussi dans les différentes espaces de la piscine (vestiaires, sanitaires, douches...).

-Un plan de circulation intérieur est  également affiché pour informer les usagers : Sens à respecter Entrée/Sortie

-Mise en place de gel hydroalcoolique à disposition des clients que ce soit à l’accueil ou dans les zones de déchaussage et les vestiaires.

-Aucune affaire ne peut être déposée au vestiaire. Chaque usager devra garder ses vêtements et chaussures, à déposer sur les gradins et zones prévues à cet effet. 

-Les cours collectifs sont limités à 8 personnesUniquement sur réservation auprès des maîtres-nageurs des 2 équipements.

-Incitation au paiement sans contact

-Les snacks sont ouverts tout en respectant les gestes barrières et mesures de distanciation.

-Les espaces « plages/jardins » sont accessibles. Toutefois, les boissons, repas, pique-nique sont interdits dans cette zone.

 

Au niveau des bassins :

PISCINE ALTITUDE 500

-Une capacité d’accueil maximum de 80 personnes par séance :

Pour le bassin de nage, 60 personnes maximum. Mise en place de 3 couloirs de nage avec une signalétique par type de nageur (rapide/lent).

Pour le bassin d’apprentissage : 20 personnes maximum. Le bassin est réservé pour les familles et les groupes. Pas de sens de circulation pour la nage. 

Jusqu’à nouvel ordre et dans le cadre des contraintes sanitaires actuelles, les pataugeoires sont fermées.

-Pas de matériel extérieur à la piscine au bord du bassin

-Le prêt du matériel est limité aux seules planches pour les nageurs et ceintures pour les enfants si nécessaire. Après chaque usage, le matériel est désinfecté.

 

PISCINE PEYMEINADE

-Une capacité d’accueil maximum de 45 personnes par séance : 

Pour le bassin de nage, 30 personnes maximum. Mise en place de 3 couloirs de nage avec une signalétique par type de nageur (rapide/lent)

Pour le bassin d’apprentissage : 15 personnes maximum. Le bassin est réservé pour les familles et les groupes. Pas de sens de circulation pour la nage.

-Pas de matériel extérieur à la piscine au bord du bassin

-Le prêt du matériel est limité aux seules planches pour les nageurs et ceintures pour les enfants si nécessaire. Après chaque usage, le matériel est désinfecté.

 

 

DES TRAVAUX DE REHABILITATION PENDANT LA FERMETURE 

-Piscine ALTITUDE 500 

Travaux d’étanchéité sur la terrasse du snack, rénovation du local des maîtres-nageurs et du local infirmerie, réparation des bordures du grand bain, remplacement des vannes de filtration de la pataugeoire pour un investissement total de 71 044 € TTC

-Piscine PEYMEINADE 

Création pédiluve aux normes pour la pataugeoire + d’une clôture de sécurité, rénovation des sanitaires pour un investissement total de 28 456 € TTC 

Partager cet article