-A +A

Nuits des Etoiles aux JMIP


Vendredi 2 Aout -19h à minuit
Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux

Depuis 5 ans, les jardins du MIP ouvrent leurs portes pour une soirée dédiée à l’astronomie en partenariat avec L’Association Française d’Astronomie (AFA) et la Société d’Astronomie de Cannes.

Pour cette nouvelle édition, l’AFA a choisi le thème « De la pierre à l’étoile ». Dans le Système solaire, les pierres racontent les histoires des étoiles qui les ont formées. Elles sont les grimoires des temps passés et témoignent des évolutions planétaires.

C’est cette diversité, ces histoires – mythiques comme scientifiques – qui seront au cœur de ces nouvelles Nuits des étoiles. Des pierres de la Lune à celles de Mars, en passant par les étoiles filantes, météorites, astéroïdes et morceaux de comètes, l’Univers nous parle. Nous devons apprendre à le lire et à l’écouter. Pour le plaisir de la découverte, le plaisir de l’observation de la nature et de son ciel étoilé, le Pays de Grasse vous invite à venir aux Jardins du MIP partager un moment d’émotions en famille.

Programme :

19h00 et 19h30 : Conte pour la jeunesse et création musicale - collectif Odyssée. Suivi d’une observation du ciel et du soleil à destination des enfants accompagnés de leurs parents. Gratuit - sur réservation.

22h00 et 23h00 : Concert couché - Venez avec votre transat, votre coussin ou votre couverture, installez-vous confortablement pour admirer le ciel en écoutant de la musique. Gratuit - sans réservation.

22h00 : Observation du ciel avec 6 astronomes amateurs de la S.A.C.A qui vous feront partager leur passion. Patience et respect seront les qualités indispensables pour découvrir ce que notre œil ne peut voir tout seul. Gratuit sans réservation

Présence d’un Foodtruck toute la soirée pour vous restaurer.

Information / réservation : 04 97 05 58 14 - activites.musees@paysdegrasse.fr
Site internet : www.museesdegrasse.com

Partager cet article