-A +A

4ème édition des éco-defis des commerçants et artisans du Pays de Grasse


Pour la 4ème édition consécutive, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région PACA, propose aux commerçants et aux artisans de son territoire de s’engager dans la démarche de labellisation « Eco-défis des commerçants et artisans ».

Cette opération nationale a pour but de valoriser les commerçants et artisans qui adoptent des actions concrètes responsables en matière d’environnement et de social (déchets, rejets et fluides, transports, énergie, RSE, éco-produits, services durables, emploi social...).

Véritable gage de qualité, la démarche de labellisation « Eco-défis » a encore remporté en 2018 un vif succès auprès de X commerçants et artisans partenaires du Pays de Grasse, qui mettent en avant leur engagement auprès d'une clientèle de plus en plus attentive aux démarches éco-citoyennes.

Pour cette nouvelle édition, 37 défis sont fixés dans des domaines très variés (prévention et gestion des déchets, l’eau, l’énergie, les services durables, les transports, la responsabilité sociétale). Nouveauté, chaque défi permet désormais l’obtention d’une à quatre étoile pour les défis « stop au gaspillage alimentaire et non alimentaire », « suivi des consommations d’eau », « énergies renouvelables », « éco-produits et éco-services », « implication dans la vie locale » et pour la catégorie « transport ».

Reposant sur une perspective d'amélioration continue, la démarche invite les entreprises déjà ancrées dans le dispositif à s'engager davantage en acceptant un diagnostic RSE et à développer davantage de maillage entre les entreprises.

Renseignements : Delphine LIANGE - Service Développement économique du Pays de Grasse
04 97 05 22 00 - 06 67 77 75 68 - dliange@paysdegrasse.fr

Partager cet article