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Parce que nous devons sensibiliser chacun à une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse a lancé, en partenariat avec GRDF, une campagne de thermographie aérienne sur les 11 communes* desservies par le réseau public de gaz. Les survols ont été effectués de nuit à la fin du mois de février pendant 1 semaine. En avril et en mai 2016, 3 salons de restitution des données de la campagne de thermographie aérienne du Pays de Grasse ont été organisé.

POURQUOI UNE CAMPAGNE DE THERMOGRAPHIE AERIENNE ?
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a en effet constaté, sur la base d’études, qu’entre 25% et 30% des déperditions thermiques totales d’un bâtiment passent par sa toiture. Ainsi, connaître le niveau de déperdition de la toiture, grâce à la thermographie aérienne, c’est avoir un excellent indicateur de la déperdition globale du bâtiment ou de son habitation, et donc de la qualité de son isolation. Plus c’est rouge, plus c’est chaud. Pour chaque bâtiment, il est possible de connaître le niveau global de déperdition mais aussi le détail, ce qui permet d’identifier d’éventuels défauts.

LES OBJECTIFS D’UNE CAMPAGNE DE THERMOGRAPHIE AERIENNE
> Sensibiliser chacun à la maîtrise de l’énergie, véritable enjeu environnemental et économique,
> Informer les habitants concrètement, sur l’état énergétique de leur logement,
> Inciter chacun à réaliser un diagnostic énergétique et à faire les travaux d’isolation adéquats,
> Permettre à tous les habitants de contribuer ainsi à la réduction des émissions de CO2 du territoire et plus globalement à la lutte contre le dérèglement climatique.

3 SALONS
Près de 1100 visiteurs sur les 3 salons de Grasse, Spéracèdes et La Roquette-sur-Siagne avec 600 demandes de photographies énergétiques de l'habitat.

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