-A +A

Partager cette Vidéo

Signature Convention Mobilité, Zone d'Activités des Bois de Grasse

Transport
Toutes les vidéos

Prix French Mobility


L’association « Choisir le Velo » fait partie des 13 lauréats nationaux du prix French mobility, initié par le ministère de la transition écologique et solidaire. Ce prix récompense notamment la récupération de vélos et leur remise en état pour la vente ou la location. Une convention a d’ailleurs été signée avec le SMED pour récupérer directement les vélos en déchetterie. Une convention avait été signée avec le SMED, permettant ainsi la récupération des vélos directement en déchetterie. L’association dispose d’un atelier de réparation à Grasse, dans les locaux de la SCIC Tetris à la Marigarde. Ce dernier est ouvert au public les mercredis et jeudis de 14h à 18h. Les horaires d’ouverture de l’atelier sont les suivants : Mercredi 14h-18h, Jeudi 14h-19h, et le 2e samedi de chaque mois. Une belle récompense pour l’association mais aussi pour la Communauté d’Agglomération qui soutient l’association au travers "d’actions mobilité" sur son territoire. Nice-Matin en parle.

Signature du CRET


Le Contrat Régional d’Equilibre Territorial (CRET) est signé entre la Région et la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse pour une période de 3 ans. Son objectif est de financer des projets structurants et d’accompagner les collectivités à travers un contrat unique et simplifié. Son ambition est de garantir les équilibres territoriaux, de renforcer l’égalité entre les territoires et d’adapter les niveaux d’intervention financière régionale au niveau du territoire. Ce CRET  repose sur 4 axes prioritaires dans la mise en œuvre de nos politiques publiques : -impulser et accompagner la transition écologique et énergétique notamment par la création de TCSP et la réhabilitation de quartiers prioritaires; -favoriser un aménagement du territoire fondé en soutenant notamment la production de logements sociaux ; -conforter les activités économiques et favoriser la création d’emplois ; -renforcer les solidarités et la sociabilité au sein des territoires notamment pour des projets culturels, sportifs, toutes les initiatives favorisant le vivre-ensemble. Le montant contractualisé avec la Région dans le cadre du CRET est de 8 251 769 € pour la durée du contrat .

Réouverture Ligne Cannes-Grasse


Depuis le 10 décembre et après 1 an de fermeture, la ligne Cannes-Grasse est rouverte aux usagers. Les travaux ont permis de doubler le nombre de trains aux heures de pointes, à savoir toutes les 30 minutes. La cadence d'un train par heure est quant à elle maintenue le reste de la journée. La SNCF espère 3000 à 4000 voyageurs par jour (contre 1600 avant les travaux) et ainsi, aider à une plus grande fluidité des axes routiers, souvent très engorgés dans notre département. Un des 2 passages à niveau présent sur la Commune de Mouans-Sartoux a été supprimé, aussi bien pour des questions de fluidités que de sécurité. Les voitures passeront à présent sous un court tunnel à cet endroit. Aujourd’hui, grâce à SNCF Réseau et l’ensemble des co-financeurs, c’est un service à la fois performant et plus sécurisé que nous offrons à nos usagers. Avec plus de 60 000 déplacements routiers quotidiens entre Grasse et Cannes, il était ainsi plus qu’urgent de proposer aux usagers une alternative. Cette réouverture de ligne est un véritable point de départ qui va permettre à chacun de choisir un mode de transport en commun sécurisé et respectueux de l’environnement.

Votre ville est-elle cyclable ?


DONNEZ VOTRE AVIS Votre ville est-elle cyclable ? Répondez en 5 minutes à l’enquête en ligne pour évaluer votre ville jusqu’au 30/11/2017. Cette enquête a pour objectif d’évaluer si votre ville est favorable à la pratique du vélo à partir de votre ressenti. Elle donnera lieu à un classement de cyclabilité des villes françaises et permettra à la collectivité de connaître les points à améliorer. Votre réponse est essentielle et contribuera à l’évolution des conditions de l’usage du vélo sur le Pays de Grasse https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite Nous vous remercions pour votre participation !

Ligne ferroviaire Cannes-Grasse


MISE EN PLACE D’UN ALTERNAT DE CIRCULATION du 9 octobre au 22 décembre 2017 Les travaux sur le passage à niveau N°5 entre les communes de Mouans-Sartoux et Mougins impose la mise en place d’un alternat de circulation sur la route Napoléon. Il y a donc des forts ralentissements routiers à prévoir. Un itinéraire de substitution est proposé via la pénétrante. Un nouveau travail sur les alternats de circulation routière a été effectué : Le salon du livre de Mouans-Sartoux ne sera pas pénalisé ! La durée des alternats a ainsi de nouveau été réduite, et commencera après le salon vers le 9 octobre Découvrez le point d'étape complet

Réunions publiques PDU

Image: 

A partir du 21 septembre, la Communauté d’Agglomération convie les habitants à des réunions publiques pour leur présenter la démarche de planification de la mobilité sur son territoire : le Plan de Déplacements Urbains (PDU).

Le PDU est un outil d'aide à la plannification de la mobilité dans l’agglomération pour les prochaines années et concerne tous les modes de transport (vélo, voiture, piéton, transports en commun,…).

Les réunions publiques serviront à enrichir cette démarche, avec les attentes des habitants et leurs habitudes de déplacements.

24/10/2017

Nouvelle gamme tarifaire Sillages


Une nouvelle grille tarifaire au service de la modernisation du réseau de transport en commun du Pays de Grasse ! À partir du 1er septembre 2017, Sillages propose une nouvelle gamme de tarifs et d’abonnements pour que chacun puisse trouver la formule adaptée à ses besoins. Téléchargez le flyer

Partager cette Vidéo

Inauguration de la ligne 18 #Sillages

Inauguration de  la nouvelle ligne de Bus « Ligne 18 », Pégomas-Mandelieu La Napoule en présence de nombreux élus de la CAPG et de la CAPL. La ligne 18 constitue une véritable avancée en matière d’amélioration des conditions de déplacements de nos administrés.

Transport
Toutes les vidéos

Pages