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  • Le Plan de Déplacements InterEntreprises (PDIE)

 

  • Contexte règlementaire :

Dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère des Alpes-Maritimes, il devient obligatoire pour les entreprises publiques ou privées de mettre en œuvre une démarche Plan de Déplacements Entreprises (PDE), InterEntreprises (PDIE) ou Administration (PDA).

  • Qu’est-ce que le PDIE ?

Le Plan de Déplacements InterEntreprises est une démarche globale d’optimisation des déplacements qui associe les entreprises, les collectivités, les autorités organisatrices de transports, les salariés, les clients et fournisseurs dans une logique de développement durable,  à l’échelle d’une zone d’activités.

Un premier PDIE est en cours de réalisation et regroupe  8 entreprises du Plan de Grasse et de Grasse Centre : Areco, Les Briconautes, Charabot, Fragonard, Kerry, Payan Bertrand, Robertet, Tournaire.

Le PDIE regroupe plusieurs partenaires très impliqués pour contribuer à son succès : le Club des Entrepreneurs Pays de Grasse, la communauté d’agglomération du Pays de Grasse, Le réseau Sillages et la CCI Nice Côte d’Azur.

Le PDIE bénéficie également du soutien financier de la Région et de l’ADEME et de la collaboration du Conseil général des Alpes-Maritimes, de la SNCF, de la CARSAT,…

  • Les objectifs du PDIE ?

Aider les actifs et les autres usagers : visiteurs, clients, fournisseurs à changer leurs habitudes de déplacements au quotidien en leur offrant des solutions plus économes et plus respectueuses de l’environnement.

Améliorer les transports et déplacements des salariés, visiteurs et fournisseurs sur la zone élargie du Plan de Grasse ; souvent très chargée.

  • Pour en savoir plus :

Pour retrouver toutes les informations et actualités du PDIE : www.club-entrepreneurs-grasse.com dans la rubrique Plan de Déplacements.