-A +A

Festival "Le Temps des contes"

« Le Temps des Contes » !

Attention ! Changement de programme vendredi 28 juillet - Saint-Cézaire-sur-Siagne (Annulation du spectacle de Jeannine Qannari)

Remplacé à 18h00 par Jacques BOURGAREL - « Cocktail d’histoires »
Lieu :
Belvédère de la Place du 8 mai 1945 - Voie romaine
S’il pleut : Salle polyvalente des moulins - 90 Route de Saint Vallier
Durée : 40 minutes - Public : à partir de 4 ans

 

Chaque fois que l’on raconte une histoire, la nuit s’installe. Quel que soit le lieu, l’heure, la saison, la narration d’un conte fait toujours se déployer au-dessus de ceux qui l’écoutent un ciel constellé d’étoiles. Leurs paroles vivantes ne cessent de tresser des liens entre les générations, les civilisations et nous rappellent l’enfance de l’humanité lorsque l’être humain était conscient de faire partie de l’univers. Pendant près d’une semaine, du 24 au 29 juillet, 12 conteurs et musiciens sont invités à enchanter vos oreilles.

Pour cette 9ème édition du festival nous investissons six communes de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse : Pégomas, Séranon, Spéracèdes, Mouans- Sartoux, Saint-Cézaire-sur-Siagne et Grasse.

Cette année, le thème « A la source » va célébrer à sa manière, le temps du Légendaire, ces histoires nées de l’imagination des peuples. Les conteurs, ces passeurs de monde, ont caché dans les plus vieux mythes de l’humanité des messages intemporels d’une troublante actualité.
Une programmation pour tout public, des découvertes, des coups de coeur, des contes pour les petites oreilles – dès 3 ans, une création « Le nez au vent » de Caroline Sire, un voyage au coeur du monde des senteurs en forme d’hommage à un homme François Coty dont elle est la petite fille.

Au programme également, les bibliothèques et médiathèque municipales vous proposent des ateliers créatifs et ludiques autour du conte.
Un grand merci à nos partenaires et plus particulièrement aux communes et aux bibliothécaires qui participent à cette nécessité de se raconter le monde pour le réinventer sans cesse.

Voici donc quelques histoires à prendre en guise de vitamines de l’âme, quelques observations, quelques fragments de cartes, quelques morceaux de bois et quelques plumes pour indiquer le chemin, quelques herbes aplaties pur montrer la route conduisant au retour à la vraie vie.


INFORMATIONS

Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse
Direction des affaires culturelles et du développement touristique
57 Avenue Pierre Sémard - BP 91015 06131 GRASSE Cdx
Tél. : 04 97 01 12 84
Courriel : culture@paysdegrasse.fr


 

Partager cet article