-A +A
Janvier 2017

1

Newsletter Conseil de Développement du Pays de Grasse




Nous y sommes ! Après l’installation de notre Conseil de Développement en janvier 2016, celle du bureau en avril et la mise en route des premiers Groupes de Travail, avec la participation de toutes et tous, notre instance est en train de prendre son rythme de croisière. Cette Lettre, la première de notre mandature, pose les jalons de ce que nous voulons faire. Si notre rôle indiscutable est de tisser le maximum de liens entre les élus de notre territoire et tous les citoyens de ce beau Pays de Grasse, nous sommes aussi en interrogation sur ce que nous pouvons proposer. Il nous faut avec la participation du plus grand nombre, rendre les habitants acteurs de leur devenir. Comment notre Conseil peut-il contribuer au puissant mouvement indispensable pour une transformation en profondeur de notre territoire ? Mieux faire entendre la voix des citoyens, voilà qui devrait être notre fil conducteur : vous qui nous lisez, en dehors du Conseil, n’ayez pas peur de nous contacter, voire de participer. L’année 2016 s’est conclue sur un avis pour le Projet de territoire porté par les élus. Le Conseil entrera ainsi de plain-pied dès 2017 dans la stratégie du Pays grassois, une belle ambition pour un objectif collectif !
Jean-Pierre Rozelot
Président du Conseil de Développement

INTERVIEW DE JÉRÔME VIAUD À PROPOS DU CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT DU PAYS DE GRASSE

Un CDD pourquoi faire ? Juste pour satisfaire l’obligation légale ? Si plus, quel intérêt ?

Le Conseil de Développement est quelque chose d’important pour notre collectivité.  Même s’il répond d’abord à une obligation légale,  j’attends du CDD du Pays de Grasse qu’il soit un véritable relais d’informations entre les élus et les acteurs loc...lire la suite

Ça bouge au CDD !

Une journée de mi-parcours pour le Conseil de Développement du Pays de Grasse!

Sous le signe de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), les membres du Conseil de Développement (CDD) se sont réunis sur la commune de Valderoure. Nous fûmes chaleureusement  accueillis par monsieur le maire JEAN-PAUL HENRY. Sur la base du volontariat, des citoyens étaient présents pour participer à cette journée d’informations et de réflexions pour notre terr...lire la suite

L’USAGE DES DRONES EN ENTREPRISE SE DÉVELOPPE

Avec une explosion des ventes dans le marché du divertissement, les drones sont de plus en plus sollicités par les professionnels. Une occasion de faire un tour d’horizon sur ce marché, les perspectives dans les années futures et d’avoir un bref aperçu sur ce qui se passe en dehors de la France.

En 2015, ce sont près de 286 000 drones de loisirs qui ont été vendus représentant au total 38 millions d’euros. Pour les...lire la suite

Conseil d’administration de Territoires citoyens
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse  a accueilli le 10 octobre 2016 les Présidents des Conseils de développement voisins pour le Conseil d'administration de Territoires citoyens dont J. P Rozelot a été élu administrateur, Henri Etcheverry en étant l'administrateur exécutif et Pierre-Henri Cardona le Directeur.

Ont répondus à l'invitation, M. Bernard Tomasini, président du Conseil d'administration ...lire la suite

Le Conseil de Développement du Pays de Grasse organise son travail en quatre Groupes de Travail qui se réunissent régulièrement :

Le Conseil de Développement du Pays de Grasse organise son travail en quatre Groupes de Travail qui se réunissent régulièrement :

·  Aménagement du territoire, Déplacements et habitat
·  Développement économique, Emploi, Enseignement Supérieur et Recherche
·  Environnement, Cadre de Vie, Agriculture, Gesti...lire la suite

Communauté d’agglomération du Pays de Grasse,
57 avenue Pierre Sémard, BP 91015,
06131 Grasse Cedex / Tel : 04.89.85.60.00
www.paysdegrasse.fr
cdd@paysdegrasse.fr