-A +A

Les ambassadeurs du sport 2017


Cérémonie en l’honneur de la 2ème sélection des Ambassadeurs du sport du Pays de Grasse

La cérémonie en l’honneur de la 2ème sélection des Ambassadeurs du Sport du Pays de Grasse s’est déroulée ce vendredi 23 juin au Restaurant l’Aspen.

Pour cette édition 2017, ce sont 27 sportifs de haut niveau qui ont été sélectionnés pour l’excellence de leurs palmarès. De nombreuses disciplines étaient brillamment représentées tels que le Handball, tennis de table, rugby, tir à l’arc, ski alpin, triathlon, natation, moto trial, moto GP, pelote basque, rallye, tennis, voile, judo, football, jeu provençal basket ball (handi), kick boxing, snowboard, karting, ball trap, coureur automobile, judo & fitness handi, golf.

Redonner toute la place au sport dans le développement et pour le rayonnement de notre territoire est l’un des objectifs que s’est fixée la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse avec l’ensemble des élus et des maires du Pays de Grasse.

Une politique sportive ambitieuse, rigoureuse, méthodique qui se traduit par des choix stratégiques et cohérents pour notre territoire notamment avec certaines disciplines reconnues d’intérêt communautaire comme la natation, l’escrime ou encore le rugby avec l’Ecole du rugby Olympique de Grasse que nous soutenons et qui forme de jeunes talents, mais aussi par une politique sportive résolument offensive par l’organisation d’événements sportifs telle que la Bigreen VTT en Pays de Grasse dont son succès n’est plus à démontrer puisque cette année encore elle a rassemblé près de 1500 participants.

La création de la Team des Ambassadeurs du sport du Pays de Grasse est une action concrète qui va dans le sens de cette politique dynamique et volontariste car être ambassadeur du sport, c’est servir les valeurs du sport auprès de tous les habitants du territoire.

Après avoir présenté aux nombreux invités, les 27 ambassadeurs de la Team, c’est Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’Agglomération qui s’est exprimé pour remercier tous les sportifs présents et bien sûr affirmer l’importance du sport dans le Pays de Grasse et de son développement pour que demain le sport soit accessible à tous.

La soirée s’est clôturée par un verre de l’amitié.

 

 

Focus sur la Team des Ambassadeurs du Pays de Grasse

William ACCAMBRAY – Handball

Guillaume ALCAYDE – Tennis de Table

Mathis AUTEROCHE – Rugby

Laure BAILLON – Tir à l’Arc

Léo BERDEU – Rugby

Marion BERTRAND – Ski alpin

Céline BOUSREZ – Triathlon

Levanna CALATAYUD – Natation

Téo COLAIRO – Moto

Fabien COTTA – Pelote basque

Charlotte DALMASSO – Rallye automobile

Jonathan EYSSERIC – Tennis

Gauthier GERMAIN – Voile

Naji HELLAL – Judo

Vincent KOZIELLO – Football

Romain LANGASQUE – Golf

Jean-Philippe LERDA – Moto trial

Christophe MARTELLO – Jeu provençal

Kaïsse MEKHAZNI – Basket Ball Handi

Robin MORINNET – Kick boxing

Julia PEREIRA – Snowboard

Théo POURCHAIRE – Karting

Walter RASO – Ball trap

Alexis RAYNAUD – Tir

Alan TECHER – Moto GP

Benjamin VEILLAS – Co-pilote d’Eric CAMILLI – Rallye Automobile

Pierre VOISIN – Judo et Fitness Handi

Plus d’infos : Service des Sports CAPG – Véronique Rey – very@paysdegrasse.fr

 

Partager cet article