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Depuis de nombreuses années, les élus et la Direction des Affaires de la CAPG concourent à la sensibilisation culturelle de tous les publics à travers le soutien qu’elle apporte aux associations et événements que le Pays de Grasse organise et auxquels il participe.

Au fil des années, les compétences se sont élargies et les projets d’éducation artistique et culturelles se sont multipliés.

L’ensemble des projets de la Direction des affaires culturelles a été reconnu par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence Alpes Côte d’Azur). Un 1er contrat a été signé en 2011, le 2ème est en cours jusqu’en 2017 . La DRAC reconnait l’intérêt des actions réalisées pour la vie d’un territoire et notamment pour le développement de l’Education Artistique et Culturelle en faveur des communes ou quartiers isolées culturellement. Dans cette dynamique, les actions menées par la CAPG ont pour volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture en se donnant un objectif de généralisation d’une éducation artistique et culturelle en faveur des enfants et des adolescents.

Les différentes actions conduites ont pour volonté :

-de considérer l’art comme outil de construction d’une école plus démocratique ;

-d’interroger le rapport entre savoir et culture ;

-de positionner la pratique et l’éducation artistique comme constitutives de l’ensemble des apprentissages.

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