-A +A

« Scène conventionnée » par le Ministère de la Culture et de la Communication pour la danse et le cirque depuis 2002 et labellisé « Pôle Régional de Développement Culturel » par le Conseil régional PACA depuis 2003, le Théâtre présente une programmation variée, abordant toutes les disciplines : théâtre, musique, danse et cirque.

DES TRAVAUX DE SEPTEMBRE 2017 A MARS 2018
Le Théâtre de Grasse, équipement culturel communautaire, fait l’objet d’importants travaux de modernisation, de rénovation et d’accessibilité depuis le 25 septembre, pour une durée de 5 à 6 mois.
Pendant la durée des travaux (septembre 2017 à mars 2018), l’activité du Théâtre ne sera pas interrompue et continuera en se délocalisant sur le territoire du Pays de Grasse.
C’est ainsi que depuis septembre et jusqu’au mois d’avril 2018, les spectacles seront programmés dans les salles du Pays de Grasse comme à l’Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne à la Roquette-sur-Siagne, l’espace du Thiey à Saint-Vallier-de-Thiey, la salle Mistral à Pégomas, la salle Daudet à Peymeinade ou encore sous le chapiteau de Mouans-Sartoux. Et à Grasse, 6 spectacles seront proposés dans des lieux tels que l’Espace Culturel Altitude 500, la Cathédrale, la Villa Saint-Hilaire. Et pour le Haut Pays de Grasse, une troupe itinérante investira, pendant deux à trois semaines, plusieurs villages en proposant, sous un mini-chapiteau, spectacles, ateliers dans le cadre scolaire et ateliers parents/enfants.

Dans tous les cas, et c’est le challenge de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse avec l’équipe du Théâtre de Grasse, tout est mis en oeuvre pour que les milliers de spectateurs qui fréquentent la salle grassoise avec grande satisfaction, continuent d’être accueillis dans les salles voisines dans de bonnes conditions.

Caractéristiques des travaux :
Rénovation complète de la salle (gradins, fauteuils, revêtements de sol/murs, changement du système de diffusion du chauffage).
Mise aux normes PMR (création d’un ascenseur et d’un espace d’attente sécurisé).
498 places (dont 67 strapontins et 11 emplacements PMR) (anciennement 508 places).
Ravalement complet de la façade (mixité de matériaux enduit taupe et acier Corten).

Plus d'informations.

Théâtre de Grasse

2 avenue Maximin Isnard
06130 Grasse
Tel : 04 93 40 53 00
Fax : 04 93 40 53 04