-A +A

« Le Temps des Contes » est un festival de spectacle vivant qui met à l'honneur le conte. L'écriture devient oralité et prend vie à travers une trentaine de spectacles se tenant la dernière semaine de juillet. Le Festival a la particularité de se déplacer dans les communes de la communauté d'agglomération Pays de Grasse, où il investit chaque soir un lieu différent pour deux représentations.



Depuis 8 ans, le festival rayonne au-delà du département. et accueille des artistes francophones du monde entier. Il est l'aboutissement d'une concertation entre les bibliothèques des communes et la communauté d'agglomération, partenaires qui partagent une ambition : donner accès à la culture et à la lecture publique au plus grand nombre. C'est la raison pour laquelle son entrée est libre.  

Les conteurs se succèdent pour raconter des récits chaque année liés à une thématique choisie par les bibliothécaires du territoire. 

En 2016, le festival aura lieu du lundi 25 au samedi 30 juillet. Dès 18h, venez découvrir des spectacles familiaux et à 21h écoutez des contes pour adolescents et adultes ! La programmation sera mise en ligne en juin, les communes d’accueil seront : Saint Valllier de Thiey, Le Tignet, Grasse, La Roquette sur Siagne, Saint Auban et Cabris.

Téléchargez le programme 2016