-A +A

Contrat de fourniture d’électricité d’origine 100 % renouvelable


La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et la Ville de Grasse ont signé un partenariat avec EDF pour la fourniture d’électricité 100% énergie renouvelable pour les bâtiments des 2 collectivités. Ce partenariat concerne 539 contrats au total. L’objectif, grâce à ce partenariat est d’inciter les fournisseurs à recourir aux énergies renouvelables mais aussi de réduire les émissions de CO2.

Grâce à cette action, en 2016, la CAPG et la Ville de Grasse ont ainsi évité l’émission de 1 060 tonnes équivalent de CO2. En souscrivant à cette offre, nous souhaitons montrer notre engagement et notre bienveillance qui va au-delà du simple aspect idéologique. Cette action permet de développer les énergies renouvelables, certes. Mais c’est aussi un vecteur de développement économique pour notre pays car derrière cet achat, il y a eu des artisans, des énergéticiens qui ont travaillé en France pour mener à bien ces projets et ce sont des capitaux qui restent sur notre territoire national.

EDF a toujours accompagné les collectivités dans cette transition énergétique. La proximité des interlocuteurs est un gage de sécurité et de réactivité pour nos équipes et cette relation est primordiale à nos yeux.

Entretien avec Jacques-Thierry Monti, Délégué Régional PACA EDF, et Jérôme Viaud, Président de la CAPG pour expliquer ce partenariat de qualité et exemplaire.
 

Voir la vidéo

Partager cet article