-A +A

Cap Azur


Après l’annonce il y a quelques semaines de la création d’un Pôle métropolitain qui regroupe 4 EPCIs (Cannes-Lérins, Sophia-Antipolis, Pays de Grasse et Préalpes d’Azur), ce matin a été présenté en présence des 4 Présidents le nom et le logo du Pôle Métropolitain « CAP AZUR, COTE-ALPES-PROVENCE » . Un nom correspondant à la synergie de nos complémentarités territoriales avec une priorité donnée aux actions. Des initiales « CAP » faisant référence aussi au patrimoine naturel et aux spécificités frontalières de notre bassin de vie Côte Alpes et Provence.

Une exigence commune : la volonté, ensemble, d’être concrets, d’avoir un cap, des objectifs partagés où seule l’action compte sur un territoire entre mer et montage, un bassin de vie au destin commun, riche de sa diversité culturelle, patrimoniale, événementielle.

2ème action issue du Pôle Métropolitain : la création d’une application culture Jeunes.

Le territoire du pôle métropolitain accueille de nombreuses manifestations de spectacles vivants (musique, danse, théâtre, cirque, arts de la rue,…) pendant toute l’année, en salle ou en extérieur.

La plupart de ces événements propose une offre tarifaire spécifique aux 16/26 ans et/ou aux étudiants. L’objectif de cette application est de simplifier l’accessibilité des jeunes de nos ter­ritoires aux spectacles et événements culturels à des tarifs réduits et de renforcer la visibilité d’une offre exceptionnelle de spectacles vivants du territoire du Pôle, accessible aux 16/26 ans, gratuite ou à tarifs réduits, (théâtres, concerts et musique, danse, arts du cirque et de la rue, sons et lumière, festivals) via un agenda numérique disponible en mobilité et actualisé quotidiennement, offrant un accès unique et fiable à l’information culturelle. Pour nos institutions, nos acteurs culturels, cette application est une chance: celle de trouver un nouveau public, de gagner en visibilité, de toucher des jeunes qui ne poussent pas encore toutes les portes ; la chance de faire naître des vocations, de favoriser la création.

L’application est téléchargeable sur les stores.

Thème: 

Partager cet article