-A +A

Exposition "Noces"


« Noces » ou les confins sauvages

Noces ou les confins sauvages, traversée du littoral des calanques, est un récit photographique aux frontières du réel et du merveilleux. Aux portes de Marseille, les corps se déploient au contact des éléments, entrent en relation avec le sauvage. S’ouvre alors un monde de sensations, de perceptions, d’expériences sensorielles, une histoire « au delà de l’humain » avec des êtres visibles et invisibles…

EXPOSITION photographique

du 29 sept. 2018 au 18 octobre 2019

Mairie - Rue principale - Caille

Renseignements : 04 93 60 31 51.

 

Reçue en résidence mission au cœur du Pays de Grasse, Hélène DAVID est une photographe de l’immersion, ce qui lui permet de tirer d’autres manières d’identifier l’être en relation à la nature.

Nourrie par la philosophie de l’écologie et par les œuvres du Nature writing, elle interroge les différentes façons dont les humains entrent en relation avec le vivant. La série « Les confins sauvages », en cours, explore l’imaginaire et les représentations du sauvage en Méditerranée.

Avec le collectif Argos, le projet Réfugiés climatiques a été exposé au sommet mondial pour le climat à Copenhague, au festival Peuple et Nature de La Gacilly et à la BnF site François Mitterrand.

Elle développe aussi ses projets pour les écritures numériques comme Sportifs, petites discussions avec la douleur, série web avec Radio France, ou le film Les autres, portrait du photographe Jacques Windenberger, pour les Archives Départementales des Bouches du Rhône.

L’auteur vit depuis 2008 à Marseille.

Partager cet article