-A +A

Thorenc d'Art 2018


Dimanche 15 juillet, le Pays de Grasse s’associe aux habitants de Thorenc afin de programmer une journée dédiée aux arts. La création sera à l’honneur dans les rues et dans les jardins de ce village hors du temps.
De nombreuses surprises attendent les visiteurs. A partir de 10h ils pourront s’initier à l’aquarelle avec Lana Pilgrim ou aux arts du cirque avec les artistes de Piste d’azur. Ils découvriront les œuvres des lauréats de la Villa Arson qui se verront remettre les deux « Prix Thorenc d’art » 2018.
Pour toute la famille, une pièce de théâtre « Gringoire et la chèvre de Monsieur Seguin » sera jouée à 14h30.

Le « Prix Thorenc d’art »
Un concours
La Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse a souhaité offrir à deux étudiants de la Villa Arson la possibilité d’exposer une création le 15 juillet à Thorenc. Un partenariat avec l’école a été mis en place. Les étudiants de cinquième année ont présenté leurs œuvres à l’occasion d’une exposition qui a eu lieu à la Villa Arson au mois de mars. Un jury paritaire a représenté la CAPG, la Mairie de Thorenc, la Villa Arson, l’association Les Amis de Thorenc ainsi que l’Espace de l’Art Concret. Quinze étudiants ont été invités à participer au « Prix Thorenc d’art ». La semaine suivante, ils ont été reçus dans le village avec leurs professeurs pour une journée de repérage au cours de laquelle ils ont pu se familiariser avec les lieux et leur histoire.
Le jury s’est à nouveau réuni le 7 mai afin d’examiner les projets des étudiants. Les lauréats recevront la somme de 1 500 euros pour le 1er prix et de 1 000 euros pour le second prix et seront accueillis en résidence du 8 au 15 juillet 2018. Cette semaine leur permettra de réaliser et de mettre en scène leurs  œuvres dans des  jardins ou  dans les rues du village.

Programme à télécharger ci-contre.

Partager cet article