-A +A

Les 10 ans des Jardins du MIP

Créés en 2007, les Jardins du MIP, labellisés « Musée de France » ont cette année 10 ans.

L’occasion de fêter ensemble cet événement avec une programmation riche et variée proposée par nos partenaires, médiateurs culturels, jardiniers, et avec le soutien de l’Association des Amis des Jardins du MIP (AJMIP). Les jardins du MIP, qui ont la particularité d’être en permanente évolution et de vivre au rythme des saisons, sont parfaitement intégrés au parcours et au discours scientifique du Musée International de la Parfumerie. Notre « musée-jardin » fait ainsi découvrir à nos visiteurs, parfois venus de très loin, ce que pouvait être cette culture des fleurs à parfum en plein champ telle qu’elle était pratiquée sur le Pays de

Grasse mais aussi un parcours olfactif, conservatoire de plantes à parfum et aromatiques. Rose centifolia, jasmin, tubéreuse, lavande, géranium, genêt, oranger… les parfums naissent tout d’abord dans les plantes, d’ici ou d’ailleurs.

Laissez-vous guider le temps d’une visite guidée, d’un atelier, ou encore en participant à nos événements, les jardins permettent de passer un moment exquis et de découvrir des fragrances étonnantes offertes par la nature !

Partager cet article