-A +A

La compétence « culture » est une compétence optionnelle de la communauté d’agglomération.

La Communauté d'agglomération souhaite que la culture soit un véritable moteur de rayonnement et de singularité de son territoire, elle a pour objectif de se positionner comme un lieu de ressources culturelles incontournables de la région PACA.

La Communauté d'agglomération a la compétence en matière de construction, aménagement, entretien et gestion des équipements culturels et sportifs déclarés d'intérêt communautaire.

A ce titre elle entretien ou gère des structures telles que le Théâtre de Grasse, et l'Espace Culturel et Sportif du Val de Siagne à La Roquette sur Siagne.

Le développement des activités liées au spectacle vivant (cirque, danse, théâtre, conte…) est un axe important de la politique culturelle de la CAPG. Son engagement se traduit par un soutien aux associations dont l’activité ou la manifestation répond à l’intérêt communautaire et par la coordination d’évènements majeurs tels que « Le Temps des Contes » ou « Poésie ? Poésie ! ». 

La Communauté d’agglomération révèle également son intérêt pour la valorisation du patrimoine à travers sa gestion du Musée International de la Parfumerie et des Jardins du MIP.

Elle a aussi pour objectif de développer l’économie culturelle en favorisant l’implantation d’artistes et d’artisans d’art et en promouvant leurs activités. La CAPG organise la « Fête de l’Avent » et « Le jardin des arts ».



En 2016, la Communauté s’est dotée de nouveaux statuts. Découvrez en détail la compétence supplémentaire.

 


L'agglo à votre Service

Culture

 

Contact

57, avenue Pierre Sémard - BP 91015, 06131 GRASSE Cedex
Tel : 04 97 01 12 84
Mail : culture@paysdegrasse.fr